Journée mondiale contre la polio le 24 septembre 2020

La grande opération lancée en 1985 par le Rotary International, gérée par l’OMS, appuyée par d’autres organisations mondiales, a pour vocation de faire disparaître à tout jamais la polio de la surface de la Terre. Alors que l’on comptait 350 000 nouveaux cas chaque année en 1985, le nombre est tombé à quelques dizaines ces dernières années, le virus sauvage ne subsiste plus qu’en Afghanistan et au Pakistan. La situation politique dans ces deux pays explique en grande partie les difficultés d’éradiquer totalement la polio de la planète. La pandémie de Covid-19 a freiné les campagnes de vaccination, beaucoup de personnels dédiés à la lutte contre la polio étant redéployés dans le combat contre le coronavirus. (source Rotary Mag).

Les commentaires sont fermés.